L’entretien d’espaces verts et d’espaces publics vers l’agriculture urbaine

Notre Atelier Chantier d’Insertion (ACI) s’organise autour de l’activité d’entretien d’espaces verts et d’espaces publics vers l’agriculture urbaine. La majeure partie des prestations réalisées par notre association relève de cette gestion urbaine de proximité (entretien des espaces verts, des espaces publics, installation et participation aux fêtes de quartier), et fait l’objet d’une contractualisation avec la Mairie du 15ème arrondissement. L’entretien des espaces verts et le nettoyage de la voirie sont nos activités principales.

Nos agents interviennent quotidiennement dans l’arrondissement pour effectuer ces missions. L’orientation forte de notre politique de recrutement repose sur l’un des principes fondateurs de notre projet associatif : la réalisation des services pas des habitants, favoriser la reconnaissance et le respect du travail par le plus grand nombre, ainsi qu’une réappropriation de l’arrondissement par ses habitants et la restauration de la "civilité ordinaire".

Notre association intervient sur le territoire en complément des services de la Ville. L’entretien de l’espace public nous engage dans une contribution à l’amélioration du quotidien des habitants ; l’action locale et quotidienne permet à nos agents d’intervenir et de signaler par exemple les dépôts sauvages d’encombrants. Les prestations d’entretien d’espaces verts sont complétées par l’arrosage. Nous avons aussi développé d’autres actions complémentaires : taille de haies, désherbage, débroussaillage, coupe et enlèvement des déchets verts, remise en activité d’arrosages automatiques…

Nous respectons votre vie privée

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer de meilleurs services et de meilleures performances, des fonctionnalités de partage, et les statistiques de visites.