Le projet APTIC - Agir pour l’inclusion numérique

Dans le cadre d’une expérimentation, la Métropole du Grand Paris a mis en place le dispositif APTIC Le Pass, visant à lutter contre la fracture numérique qui touche les personnes en situation de pauvreté, par exemple, ou encore les personnes âgées.

Engagés dans l’inclusion numérique et la solidarité, nous avons positionné notre association sur ce projet initié en 2020 et mis en place en mai 2021.

Le format : un carnet de dix pass, chacun valant dix euros.

Le principe : Le carnet Pass est distribué de manière ciblée à des bénéficiaires des minima sociaux (RSA), accompagné d’un courrier précisant où et comment il peut être utilisé. Il permet ainsi à son bénéficiaire de payer totalement ou partiellement les services de médiation numérique dans un lieu préalablement qualifié.

Livré sur papier, il ne demande pas de compétences spécifiques pour être utilisé. Conçu sur le modèle des titres restaurant, il s’appuie sur un code culturel positif et déjà largement répandu

Nous respectons votre vie privée

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer de meilleurs services et de meilleures performances, des fonctionnalités de partage, et les statistiques de visites.